Comment installer une clôture en grillage rigide ?

Comment installer une clôture en grillage rigide ?

Vous recherchez quelque chose de jeune et stylé pour votre clôture ? Vous voulez une clôture solide et éclairée ? Alors, ceci est pour vous : une clôture en grillage rigide. C’est à la fois résistant et décoratif. Vous souhaitez faire l’installation vous-même ? Eh bien, nous allons vous aider. Voici les démarches à suivre pour installer une clôture en grillage rigide.

La fixation des poteaux de début et de fin

Pour cette étape, vous devez creuser une fosse de 30 cm de large avec 60 cm de profondeur pour le poteau de départ. Pour installer ce dernier, enfoncez-le dans le trou et tournez-le bien. Avec le niveau à bulle, assurez-vous que le poteau est vertical. Maniez le poteau à la bonne hauteur en utilisant le marteau en caoutchouc. Coulez du béton rapide dans la fosse et mélangez-le avec de l’eau. Une pelle est utile pour cela. Puis laissez sécher après avoir assuré que le poteau est encore vertical. Même travail pour fixer le poteau de fin.

Installation des poteaux intermédiaires

Muni d’un fil à la main, dessinez une ligne droite tout en reliant le poteau de départ avec le poteau de fin. Assurez-vous que c’est bien droit le fil et aussi à la même hauteur du début jusqu’à la fin. Puis reliez avec le fil et ensuite installez les poteaux intermédiaires tout en respectant la distance qui les sépare.

Scellement du grillage rigide

Pour les poteaux profilés, commencez par installer le panneau de grillage rigide contre les poteaux profilés. Ensuite, pour sceller le grillage au poteau, optez pour un clip adapté aux poteaux profilés. Après avoir retiré les vis du collier, resquiller le collier sur le poteau. Vérifiez bien que le collier supérieur est placé sous le fil transversal. Placez le grillage à la même hauteur que le côté supérieur du poteau et puis serrez bien le collier en le vissant. Continuez à installer le prochain poteau profilé et scellez les colliers sur lui, puis, pour faire une ouverture pour le prochain panneau de grillage, tournez les colliers et mettez après le panneau. Vissez les colliers en les plaçant à la bonne hauteur.Enfin, ajoutez les capuchons dans les bouts supérieurs des poteaux.

En ce qui concerne les poteaux ronds, la démarche est pareille sauf pour la fixation du grillage rigide sur les poteaux intermédiaire. Vous devez utiliser des colliers de milieu qui s’adapte aux poteaux ronds. Pour visser le collier du milieu, utilisez une vis sans avoir à le serrer. Puis installez le prochain panneau dans le collier et vissez le collier en tournant la deuxième vis.

Pour finir, quant aux poteaux carrés, positionnez-les sur le sol et à l’aide d’un premier clip pour poteau carré, vissez le grillage rigide sur les poteaux. Vérifiez bien que c’est sous le fil transversal et c’est aussi valable pour le côté inférieur du panneau de grillage. Après avoir détaché à nouveau les clips, fixez les poteaux dans le sol à l’aide de béton. Après avoir fixé le grillage au poteau, insérez les capuchons de protection dans les clips.

Voilà ce qu’il faut savoir pour la pose d’une clôture en grillage rigide. À vous de choisir si vous êtes partant sur son installation vous-même ou faire appel à des experts dans le domaine.