Un brise-vue pour vivre à l’abri des regards

Un brise-vue pour vivre à l’abri des regards

Le brise-vue est la solution idéale pour rester à l’abri des regards indiscrets. Il permet de profiter pleinement de son espace extérieur sans subir les regards des voisins. C’est un excellent allié pour se détendre dans le jardin ou sur la terrasse en toute intimité. Si vous prévoyez d’installer un brise-vue, cet article révèle justement tout à son sujet.

Les différents types de brise-vue

On recense différents types de brise-vue lorsqu’on veut profiter de sa terrasse ou de son espace extérieur. Il se distingue en deux catégories : les brises vues naturels et les brises vues artificiels. Le brise-vue naturel se présente sous la forme de treillis. A savoir, une plante est tissée au moyen de fils de fer pour permettre de la maintenir. Ce type de brise vue est disponible sous trois formats : les canisses de roseau et d’osier qui sont les répandues. Ceci étant, le roseau propose un bien meilleur degré d’occultation que l’osier. Ensuite, il y a la brande qui est tissée à l’aide de fils de fer. C’est la meilleure solution pour préserver l’environnement de par sa composition. Troisième forme disponible : le bambou qui affiche un maillage beaucoup plus serré. C’est parfait pour se cacher totalement des regards indiscrets. En ce qui concerne le brise vue synthétique, il est souvent conçu en PVC. Il peut se présenter sous différents aspects : aspect canisse, aspect du pvc vert, etc. Ce type de brise vue a l’avantage de pouvoir sélectionner le niveau d’occultation souhaité (léger ou total).

Le brise-vue : mode de fixation et avantages

Le brise-vue présente un grand nombre d’avantages. S’agissant du brise-vue naturel, il offre un aspect naturel et particulièrement esthétique. Le seul défaut qu’on peut lui reprocher c’est sa fragilité. Il faudrait donc penser à le remplacer fréquemment. Pour ce qui est du brise-vue synthétique, il résiste aux aléas climatiques et arbore une bonne longévité. Et selon vos envies, il peut tout à fait imiter l’aspect naturel du bois. Et concernant son mode de fixation, plusieurs méthodes s’offrent à vous pour mettre en place un brise-vue. Il y a le fils de fer qui permet de lier le brise-vue et la clôture de façon manuelle. Pour la fixation, vous pouvez vous servir d’une pince plate. Comme alternative, le haut de la clôture peut être maintenu par un clips en plastique ce qui permet de fixer l’ensemble. Ou sinon, vous pouvez utiliser des tendeurs fixés entre deux poteaux. Et il suffira de faire passer le fil entre la clôture et le brise-vue pour les lier ensemble. Il ne reste ensuite qu’à serrer en tirant sur le fil.